Qu’allez vous lire cet été ?

Été rime avec farniente. Alors que la cadence ralenti, s’offre à nous l’opportunité de nous recentrer, de prendre soin de nous et pourquoi pas de nous plonger dans une lecture inspirante. Je vous propose ici ma sélection estivale.


Ainsi gèlent les bulles de savon – Marie Vareille

Trois femmes, trois destins entrelacés. Dans ce roman Marie Vareille explore les relations mère fille sous différents aspects, loin des sentiers battus. Une histoire pleine d’amour et de résilience, au suspense magnifiquement tenu de bout en bout. Un roman dont on ressort ému et attendri.

Les jours brûlants – Laurence Peyrin

« Pourquoi une épouse amoureuse, une mère aimante, décide-t-elle de disparaître ? »

Laurence Peyrin a l’art de nous embarquer dans les histoires avec des personnages attachants. Original, sensible, parfois loufoque, ce roman met en scène la lente et difficile reconstruction d’une femme après une agression.



La commode aux tiroirs de couleurs – Olivia Ruiz

« À la mort de Rita, surnommée « l’Abuela », sa petite-fille hérite de l’intrigante commode qui avait jadis nourri toute sa curiosité et son imagination enfantines. Le temps d’une nuit, ouvrant ses dix tiroirs, elle découvre les secrets qui ont scellé le destin de plusieurs générations de femmes. »

Un bijou de tendresse et d’amour, haut en couleurs, qui fait la part belle aux relations familiales.

Intuitio – Laurent Gounelle

Laurent Gounelle n’est plus à présenter tant ses romans ont fait le tour du monde. L’homme qui voulait être heureux, Les dieux voyagent toujours incognito, qui n’a pas eu un de ces romans dans les mains ? Intuitio est à mes yeux l’un de ses meilleurs. Une plume très agréable à lire pour cette intrigue policière teintée de développement personnel.



La confiance en soi, une philosophie – Charles Pépin

L’inspirant philosophe Charles Pépin, explore la question de la confiance en soi selon différentes approches. Un livre passionnant qui désacralise le sujet et ouvre la réflexion. Ouvrage facile d’accès, que je recommande vivement à qui s’interroge sur ce sujet.

Je vous souhaite un agréable été !

Virginie